Trobadour Solitaire

L'Europe séduit n'importe qui avec son confort et richesse originaires de la colonisation. Je parle donc évidement des pays de l'Europe d'Ouest. En France, précisement, on profite d'une qualité de vie excellente, on a un système de transport efficace, des lois qui marchent, mais cela coûte cher, très cher et je ne suis pas en train de parler d'économie ou de la crise, mais plutôt d'un certain manque de joie de vivre.

Si l'exploitation de dizaine de pays a donné à la France tout son glamour, confort, etc, durant ce processus, aka, massacre ils ont perdu la signification du mot humanité, autruisme. Je ne veux pas généraliser évidement, car j'ai déjà croisé de gens ici qui connaissaient parfaitement la signification de ce mot et ils sont très gentils, vivants, solidaires. On parle d'une majorité qui te rappellera tout le temps que tu n'est pas dans ton pays et tu n'es non plus bienvenue ici.

Or, croire qu'on peut avoir un pays à nous est tellement bête que renfermement sur soi fruit d'un nationalisme débile qui règne dans la Sarkoland. Pour t'en rassurer, regarde le film Terminal et son questionement sur ce que c'est être apatride et aussi la fragilité d'une chose appellée nationalité.

Un ami à moi m'a dit que les françaises(on parlait de la beauté de ces femmes) ont besoin d'un soufle de culture brésilienne. Moi, je pense qu'il faut plutôt un coup de vent de joie de vivre à ceux qui préfèrent se fermer en soi-même à connaître le voisin, ouvrir l'esprit.

Peut-être que tout ça soit à cause du froid, de l'hiver, donc il va falloir attendre l'été pour être sûr et certain de mes conclusions
Marcadores: , | edit post
3 Responses
  1. Susanowoo Says:

    Je t'ai déjà dis mon avis par rapport aux français


  2. Intéressant, ton blog!
    Je suis d'accord avec certains points, mais pas avec tout. C'est vrai que l'Europe c'est très individualiste, ça doit être bizarre pour toi, qui vien de Brésil, la pays réputé pour ses gens chaleuerux! Les Russes ne sont pas si "chauds", mais il est quand même plus facile de trouver de vrais amis en France, en tout cas, je n'en ai jamais vu ici, presque...
    et neanmoins, tu regrades la FRance à travers le prisme de ton pays, tandis qu'on ne peut pas vraiment les comparer.
    Pas assez de joie de vivre? Moi je trouve que c'est complètement le contraire! :-))


  3. Je ne sais pas. Je ne pense pas que je vois les choses à partir du prisme du pays d'où je viens, car même si c'est difficile à croire je viens d'ici et d'ailleurs. je vois les choses plutôt d'un angle d'un jeune homme humaniste ivre de joie et vie.