Trobadour Solitaire
le jour où je me suis réveillé et je me suis dit: je veux étudier en France.Pourquoi me diriez vous? Tout simplement parce que j'adorais passer des heures avec un livre à la main, et tout particulièrement des ouvrages francophones. En classe de troisième, j'ai décidé d'étudier le français. Il m’a fallut six mois pour vraiment me mettre au travail. J’ai d’abord appris cette langue par moi-même. Ensuite, mon père m’a donc dit qu’il pouvait me payer des cours de français mais seulement pendant un mois.Après, si je souhaitais continuer cet apprentissage linguistique, je devais me débrouiller pour payer le reste de la formation.

C’était partit! J’ai quitté le lycée et dès décembre de la même année(2005), j’ai donc commencé les cours de français.Dans ma classe, il y avait que deux filles, ça n’a duré que quatorze jours. Mais, j’ai appris beaucoup de choses. J’ai continué cette langue pendant trois mois.

Ensuite,le professeur de l’époque un français originaire de Brest est retourné dans sa patrie d’origine.

Par conséquent, j’ai continué d’apprendre cette langue par moi-même et je crois que c’est la plus belle chose que j’ai faite de toute ma vie !


Pour continuer cette "route", j'ai cherché des français sur net, orkut,j'ai pris leur contact et je leur parlais de tout et de rien, des fois je comprennais rien du tout, par contre j'apprennais la façon dont ils s'exprimaient. Puis j'ai connu un franco-allemand qui s'appellait Matthieu Rigal.

C'est lui qui m'a fait connaître le rap français et aussi d'un grand chanteur francophone: Corneille. Il faut dire qu'il m'a montré juste une chanson, le reste c'était grâce à moi. Mais ce qui m'a vraiment aidé c'est le rap. Croyez-moi.Si vous pensez que je parle très bien le français, c'est grâce au rap!! Si,Si.

Ne faites pas cette gueule d'étonné. J'ai bien appris à maîtriser la langue de Molière avec les grands "écrivains-poètes" de la banlieue: les rappeurs. Noms comme Dontcha(le premier),Sinik,Soprano,Kery James,Diams,McTyer, Tunisiano,Keny Arkana, euh..il y en a surement plein que j'ai oublié de dire, par contre l'important à dire c'est que j'ai bien appris à PARLER avec eux.Je les entendais et puis je les imitais et comme ils parlaient très vite, je devais penser aussi vite pour les comprendre,bref aujourd'hui c'est plus facile pour moi comprendre un morceau de Soprano qu'une chanson de Charles Aznavour!!! Bizarre non?

Il faut citer le nom d'un grand "poète banlieusard": Grand Corps Malade.Un slammeur génial, avec lui j'ai pris connaissance du verlan. La langue à l'envers. Un truc de ouf ou quoi.

Les bouquins, les journaux, des longues journées sur msn, les rencontres francophones à Salvador,tout ça m'a aidé aussi à apprendre et perfectionner mon français.
Il m'a fallut neuf mois pour bien le parler.Il me faudra combien de temps pour y aller?

Ça continue..........

Marcadores: , | edit post