Trobadour Solitaire

Est-ce que tu connais le CS? C.S veut dire CouchSurfing. D'après Wikipedia, le terme de « CouchSurfing » est un anglicisme que l'on pourrait traduire par le fait de « passer d'un canapé à l'autre ». On peut y voir également une allusion au surf sur internet pour trouver un canapé où dormir. Aujourd'hui il y a plus de 160.000 couchsurfeurs dans le monde entier.

D'après moi c'est le suivant: CS est un site d'hebergement où tu offres ta maison à n'importe qui, un inconnu et tu peux bien y trouver un lit ou même un canapé. Quand Sofian m'a invité pour m'y inscrire, je me doutais que ça puisse être un peu étrange, bizarre, par contre j'ai trouvé l'idée géniale, car j'avais déjà hebergé un étranger et je confesse que c'était une expérience géniale. Il est même devenu un grand ami, le grand frère que je n'ai jamais eu.

Moi, j'adore rencontrer des gens ouvert d'esprits, quel que soit leur nationalité. J'aime bien les étonner et être étonné pour eux. C'est ça le truc. Avoir un esprit ouvert veut dire être toujours disponible à apprendre et partager sans jamais regarder la couleur de peau, la nationalité(c'est quoi ça déjà?) ou l'orientation sexuelle.

Ma première expérience officielle c'était il y a deux semaines quand j'ai reçu un message d'un "canadien".Il me demandait tout simplement un canapé pour passer quelques jours. J'y ai réfléchi et je lui ai dit "OUI". Une semaine après il a débarqué à Salvador. On ne se connaissait pas, on ne savait rien du tout sur l'autre, mais et alors? Perso, je trouvais ça énorme. Pourquoi?

Bon, Parce qu'à chaque fois que je rencontre un étranger, je partage avec lui la culture, les connaissances et surtous des étonnements, je deviens moins brésilien. C'est à dire je deviens plusieurs "êtres",un vrai bordel existenciel et ça me fait trop bien.Je kiffe bien étonner et être étonné.

Adopter l'esprit CS ou Erasmus est une expérience remarquable, enrichissante. Vas-y, inscris-toi sur CouchSurfing, bientôt tu recevras un message dans ta boite de mail ;-)
1 Response
  1. Ça c'est cool, genial..
    merci pour les infos
    j'ai dejà fais le couchsurfing!
    a +