Trobadour Solitaire
L''homme aurait-il un instinct de survivance inconscient? Je pense que oui. Après ce que je vais vous raconter, vous aussi vous allez finir par y croire. Suite à une panne de téléphone, j'ai décidé de dormir à l'étage du dessus dans la maison d'une famille chez qui je vivais.

3h du matin: Je suis allé dormir. Comme tout le monde, j'avais hâte de voir arriver le 31 pour passer la dernière nuit de 2008. Ce que je ne savais pas c'est que cette nuit serait la première d'une vie d'un survivant.

4h du matin : Je me réveille, je me réveille tout simplement. Un geste aussi simple que cligner des yeux, ce grâce à ce réveil que je peux vous raconter cette histoire. Je me lève et je vois une lumière par la fenêtre, je ne sais pas bien ce que c'est, j'ai pensé que ça pouvait être les voisins, je suis descendu par les escaliers, sorti de la maison et je me suis retrouvé devant la cabane en flamme et le feu entrant par le toit de la maison. Sans téléphone, je ne savais pas le numéro de la police ni des pompiers. J'ai décidé de quiter la maison encore une fois, j'ai frappé à la porte des voisins, sans réponse. La pluie glissait sur ma tête aussi fortement que la peur s'imprégnait dans mon corps. Je suis revenu à la maison et j'y passe une minute paralysé, la fumée dominait déjà la maison et j'ai déjà du mal à respirer. J'entends le bruit des portes d'une voiture. La police. 10 minutes après, les pompiers.

10h du matin le lendemain : J'ai raconté toute l'histoire au policier qui avait adoré ses vacances au Brésil, surtout parce que dans ce pays là il existe une chose appelée rodizio(un restaurant où on mange de la viande à l'aise et on ne paie presque rien)
"Vous avez failli mourir monsieur" dit le policier. Cette phrase me frappe d'une telle violence que je passe une minute en réfléchissant à tout ce qui s'était passé auparavant. Je me rends compte que j'avais survécu avec un hamster, car je m'étais réveillé. Des minutes de plus de sommeil et je serais devenu un sacré charbon ou je serais mort asphyxié.

Je préfère ne pas adopter pas un discours théologique pour justifier un tel évènement et la chance que j'ai eu, je préfère croire qu'être humain et avoir la volonté d'exister, un potentiel de vouloir exister malgré toute cette disgrâce et la misère humaine que nous sommes et que nous faisons

La police à découvert plus tard que c'était un crime volontaire qui avait pour intention de tuer les personnes qui étaient à l'intérieur de la maison. La vie en rose ne dure pas longtemps et aujourd'hui je me retrouve sans endroit pour rester, sans destin. Retourner au Brésil ? Peut-être. La jeunesse me permet encore de passer par ça et après de recommencer.

Aurait la mort perdue le premier round d'une lute dont personne ne connaît la durée ? Tant pis, nous savons tous qui vaincra au final de la lutte.


Marcadores: , | edit post
2 Responses
  1. Susanowoo Says:

    Persévère et ne tombe pas au premier round ;)

    Quant il y a des obstacles , il faut les surmonter pour réussir ses objectifs.

    Ce sont les lâches qui fuient devant la difficulté ;)

    Bonne année et bon courage à toi :)


  2. Você tem muita sorte mesmo, eu acho que vc ainda tem muitas coisas, pessoas, lugares e alegrias pra vivenciar na sua vida. Desejo muita sorte e força na sua caminhada. Um grande abraço